mardi 21 novembre 2006

une journée












une journée chargée aujourd'hui, comme le ciel.

travailler dans le domaine de la santé fait réfléchir quant à l'importance des choses.
ce matin j'ai discuté avec un patient récemment opéré. j'ai réalisé soudain que je connaissais son espérance de vie (2ans maximum) et que lui l'ignorait.il a une vie professionnelle extremement remplie, une famille. il va entrer dans le cycle de la chimiothérapie et de ses effets secondaires.
demain , il va sortir, je ne le reverrai plus .la vie est bizarre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ! Ca fait relativiser ton histoire ...

marion a dit…

"alexis>"tout est relatif....

Anonyme a dit…

C'est bizzare ou alors vraiment bien fait, comme ton blog, mais le seul commentaire qui me vienne spontanement m'est inspiré par cette dernière aquarelle qui fait hésiter entre optimisme et pessimisme, et me revient cette phrase qui ne manquera pas de te rappeler quelqu'un: "un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience" Bravo Bravo